Services

Les trois axes de L’Agence Petyt

Vous êtes à la recherche d’une agence immobilière pour vous accompagner dans les différentes étapes de la vente et la location ?
L’Agence Petyt se positionne comme un véritable partenaire à vos côtés pour vous permettre de mener à bien votre projet.

VENTE

Vous avez un bien immobilier à vendre ?
Qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement, d’un immeuble de rapport, d’un bureau, d’un terrain, d’un entrepôt… ou encore d’un viager.

L’Agence Petyt se positionne comme un partenaire de choix à vos côtés. Ensemble, nous analyserons les différentes possibilités qui s’offrent à vous afin d’en tirer le meilleur.

Nous nous chargeons tant de l’estimation de votre bien immobilier que de la prise des mesures, la réalisation de photos, la création et la promotion des annonces, la gestion administrative dans le cadre de la vente…

Nous mettons à votre service notre savoir-faire de valorisation de votre bien avec pour seule ambition de faire de votre projet de vente immobilière un succès.

Vous souhaitez acheter une maison, un appartement, un immeuble de rapport, un espace bureau un terrain, un entrepôt… ?

L’Agence Petyt vous accompagne dans la concrétisation de vos projets. Flexible et à votre écoute, notre équipe met tout en œuvre pour que vous puissiez trouver le bien immobilier de vos rêves.

Notre équipe est disponible pour vous faire visiter nos différents biens et vous permettre de découvrir le potentiel de ces derniers.

Discussion des motifs de la vente, du projet de vente

Visite approfondie du bien :

  • prises de mesure et photos,
  • analyse des aspects techniques de la maison
  • Analyse des différentes options de valorisation de votre bien
  • Présentation et sélection des différentes solutions

Récolte des informations et documents :

  • Actes authentiques (titres de propriété, acte de base, permis, …),
  • PEB,
  • certificat électrique,
  • BDES,
  • contrôle de la citerne à mazout,
  • décomptes des charges communes,

  • Prises de photos et vidéos professionnelles
  • Mise en ligne du bien sur les différents supports internet, site propre, etc
  • Visites du bien

  • Négociations et rédaction de l’offre d’achat conforme aux exigences du vendeur et aux procédures internes
  • Défense d’offre dans les délais fixés
  • Confirmation de l’acceptation

  • Rédaction et signature du compromis de vente dans un délai de 15 jours après la réception de tous les documents
  • Rédaction du projet de compromis et relecture en interne
  • Envoi aux notaires et aux parties du projet de compromis accompagné des documents d’usage sur le bien
  • Vérifier la réception de la preuve de la seconde garantie d’engagement
  • Lecture et signature du compromis de vente en agence
  • Envoi du compromis de vente signé aux notaires et aux parties

  • Accompagnement du client acheteur dans l’obtention de devis
  • Suivi des éventuelles conditions suspensives
  • Suivi de l’avancement de l’acte authentique

  • Accompagnement des clients vendeurs et acheteurs jusqu’à l’acte authentique
  • Revisite du bien 48h avant la passation de l’acte
  • Relevés des compteurs
  • Transmission des documents originaux lors de la signature de l’acte

Prise des nouvelles de l’acheteur et de l’évolution de son projet autour d’un verre (avec modération ;-))

Analyse des critères composant la recherche : Discussion des motifs de l’achat, nombre de chambres, type de bien recherché, localité

Analyse de l’aspect financière du projet : établissement du budget, validation préalable du budget auprès des organismes bancaires

Analyse des propositions qu’offre le marché, notamment à travers les différents sites immobiliers

Visites des biens présélectionnés

Afin de ne plus louper les biens, rencontrez un de nos collaborateurs qui vous accompagnera dans votre projet, redéfinira avec les objectifs de votre projet afin de maximiser les chances de trouver le bien qui répondra à l’entièreté de vos critères

  • Négociations et rédaction de l’offre d’achat conforme aux exigences du vendeur et aux procédures internes
  • Défense d’offre dans les délais fixés
  • Confirmation de l’acceptation

  • Rédaction et signature du compromis de vente dans un délai de 15 jours après la réception de tous les documents
  • Rédaction du compromis et relecture en interne
  • Envoi du projet de compromis aux notaires et aux parties accompagné des documents d’usage sur le bien
  • Vérifier la réception de la preuve de la seconde garantie d’engagement
  • Lecture et signature du compromis de vente en agence
  • Envoi du compromis de vente signé aux notaires et aux parties

  • Accompagnement du client acheteur dans l’obtention de devis
  • Suivi des éventuelles conditions suspensives
  • Suivi de l’avancement de l’acte authentique

  • Accompagnement des clients vendeurs et acheteurs jusqu’à l’acte authentique
  • Revisite du bien 48h avant la passation de l’acte
  • Relevés des compteurs
  • Transmission des documents originaux lors de la signature de l’acte

Prise des nouvelles de l’acheteur et de l’évolution de son projet autour d’un verre (avec modération ;-))

N’hésitez pas à nous contacter,
notre équipe est à votre entière disposition.

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